Actualités et Evènements

Accueil / Actualités et Evènements

BVI lance sur le marché japonais FINEVISION HP, une nouvelle LIO trifocale hydrophobe reposant sur la plateforme de technologie optique FINE

  • FINEVISION HP est la première lentille intraoculaire (LIO) trifocale diffractive brevetée et l’un des produits phares du portefeuille de LIO de BVI ; la technologie trifocale FINE est utilisée dans l’ensemble de la gamme des LIO BVI pour la presbytie.
  • Le lancement au Japon intervient après deux événements importants pour FINEVISION HP en 2023 : la vente d’un million d’implants LIO FINEVISION au niveau mondial et l’achèvement récent du recrutement de patients dans l’étude clinique IDE sur FINEVISION HP aux États-Unis.
  • BVI prévoit de lancer plusieurs modèles de LIO au Japon au cours des prochaines années, affirmant ainsi son engagement envers les chirurgiens ophtalmologues japonais et leurs patients.

WALTHAM, Massachusetts, 20 juin 2023 (GLOBE NEWSWIRE) – BVI, l’une des entreprises de dispositifs de chirurgie ophtalmologique à plus forte croissance au monde, est fière d’annoncer le lancement officiel de FINEVISION HP au Japon. La LIO trifocale hydrophobe et sans glistening FINEVISION HP constitue une avancée considérable dans la technologie trifocale en tant que première plateforme trifocale offrant aux patients atteints de cataracte une vision de haute qualité à toutes les distances. 

Alors que le produit suscite un vif intérêt, BVI Japan a déjà reçu des commandes de FINEVISION HP et organisera l’événement de lancement officiel lors du congrès annuel de la Japanese Society of Cataract and Refractive Surgeons (Japanese Society of Cataract and Refractive Surgeons, JSCRS), qui se tiendra à Sapporo, au Japon, du 22 au 24 juin.  Le Dr Kazunori Miyata (hôpital ophtalmologique Miyata), le Dr Hisaharu Suzuki (clinique ophtalmologique Zengyo Suzuki) et le Dr Yousai Mori (hôpital ophtalmologique Miyata) présenteront les résultats de l’essai clinique mené au Japon.  

Dans le respect de l’engagement de BVI d’améliorer en permanence les performances des produits pour répondre aux besoins des patients et des chirurgiens, la LIO FINEVISION HP commercialise actuellement sa troisième génération, alors que la plateforme de technologie optique FINE a été lancée en 2010. BVI a mis au point sa LIO unique grâce à de nombreuses conceptions inédites, dont un matériau hydrophobe exclusif breveté, une conception des haptiques à double anse en C et des technologies de surface optique CoPODize™ brevetées qui permettent la convolution et l’apodisation dans toute la zone optique.  En tant que leader du marché de la LIO trifocale en Europe, BVI a démontré l’intérêt de cette technologie avec plus de 10 ans de succès et un million d’implants FINEVISION vendus dans le monde entier.    

Le Dr Kazuo Ichikawa, de la clinique ophtalmologique Chukyo à Nagoya, a commenté : « C’est merveilleux de disposer d’une nouvelle option de lentille intraoculaire multifocale pour nos patients au Japon. Tout comme la LIO trifocale originale FINEVISION, la FINEVISION HP nouvelle génération fournit une vision 20/20 pour une défocalisation de -3D à +0,5D, ainsi qu’un contrôle de la dysphotopsie. »

Shervin Korangy, président et directeur général de BVI a déclaré : « Je suis on ne peut plus satisfait des retours que nous avons reçus des chirurgiens concernant leur expérience de partenariat avec BVI. Le lancement de FINEVISION au Japon marque la mise en œuvre continue de notre vision stratégique d’expansion sur des marchés clés au niveau international. Nous poursuivons sans relâche et renforçons notre engagement à fournir les produits inégalés de BVI aux chirurgiens et aux patients partout dans le monde. Je suis impatient de constater le succès de notre équipe avec ce lancement de produit et les suivants sur le marché japonais. »

← Retour aux actualités